Nos 35 vaches laitières nous offrent chaque jour le lait de qualité dont nous avons besoin pour produire notre gamme de yaourts et crèmes glacées.
Tout dépend d’elles !
Alors nous sommes aux petits soins concernant leur alimentation. Elles sont nourries avec l'herbe de nos verts pâturages du printemps à l'automne, avec une alimentation produite et cultivée par nos soins et garantie sans OGM.
Nous sommes sous signe de qualité en cahier des charges
de l’A.O.P Bleu du Vercors-Sassenage et I.G.P St Marcellin.
La vache de race Villard de Lans est la seule race bovine de l’Isère.
Une fierté pour le Vercors.
La Villard-de-Lans, ou villarde, est une race bovine française originaire des alentours de la ville éponyme, dans le massif du Vercors, dans les Préalpes françaises.
Cette vache à la robe froment unie a longtemps été utilisée pour les travaux agricoles, le lait et la viande, avant que la Seconde Guerre mondiale et la spécialisation des races bovines entraînent son déclin.
La sauvegarde de la race est entreprise à partir de la fin des années 1970. Au début du xxie siècle, les effectifs augmentent à nouveau lentement.
Elle est principalement utilisée pour sa production laitière et fait partie des races autorisées pour la production du fromage AOC Bleu du Vercors-Sassenage.
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Villard-de-lans_(race_bovine)